• Avec les CEE, donnez un coup de main à la planète…

  • Vous souhaitez faire un geste pour la planète ? Trier ses déchets, acheter des produits locaux, débrancher les appareils inutilisés… Au quotidien, il existe quantité de façons d’avoir un impact sur notre environnement. L’on peut aussi faire en sorte que son lieu de vie ou de travail soit moins impactant de par sa consommation d’énergie. Comment ? En le rénovant et en le rendant moins énergivore.


    Pour cela, l’Etat apporte son aide financière, tant aux particuliers qu’aux professionnels, par le biais d’un dispositif appelé Certificats d’Economie d’Energie, ou CEE. En les collectant, les fournisseurs d’énergie tels qu’Engie gagnent des points, indispensables pour ne pas être pénalisés. Ces CEE sont remis aux particuliers et aux professionnels qui agissent activement sur leur consommation d’électricité, de gaz, d’eau, de pétrole… Ces actions consistent pour l’essentiel en la mise en œuvre de travaux. Pour en savoir plus sur les démarches à accomplir, cliquez ici.


    …et à votre porte-monnaie


    Informations sur les fournisseurs d'énergie

    En effectuant des travaux dans votre maison, vous recevrez des CEE que vous pourrez revendre à Engie ou à tout autre fournisseur d’énergie que vous aurez choisi. Vous recevrez alors une somme en euros égale à un certain pourcentage de la somme investie dans l’isolation de votre toit, des murs, dans le remplacement de votre chaudière, de vos fenêtres… Toute une série de travaux est éligible au dispositif. Le tout est de les prévoir et de les commencer après avoir signé un accord avec Engie ou autre, et de les faire réaliser par un professionnel, seul habilité à vous délivrer des CEE.


    Au final, vos bâtiments – maison individuelle ou habitat collectif, bâtiments agricoles, usines, bureaux… - sont plus agréables à vivre, leur consommation en énergie est réduite, tout comme vos factures, et vos travaux ont en grande partie été remboursés par votre fournisseur d’énergie. Tout le monde est gagnant.