• Lampiris s’implique dans la préservation de l’environnement

  • Fournisseur d'énergie

    Lampiris est une société belge qui a été fondée en 2003, date à laquelle a sonné la fin du monopole d’EFF et GDF sur le marché des énergies. Ainsi, Lampiris propose des abonnements gaz et électricité aux particuliers et aux professionnels français. La société se distingue de nombreux autres fournisseurs par son engagement dans les énergies renouvelables.


    L’électricité « verte »


    Selon Lampiris, 100 % de l’électricité fournie provient de sources d’énergie renouvelable. En cela, elle est qualifiée de « verte », c’est-à-dire qu’elle est produite dans le respect de notre environnement. Lampiris fournit ainsi de l’électricité produite par l’exploitation des énergies éolienne, hydraulique, solaire, biomasse et par le recyclage de certains déchets. C’est auprès de producteurs locaux, en Belgique, que le groupe s’approvisionne en priorité.


    Les aides aux économies d’énergie


    Même si vous n’êtes pas client Lampiris, la société peut vous aider à faire des économies d’énergie. Elle promet un remboursement pouvant atteindre jusqu’à 20 % de vos investissements en la matière. Les économies d’énergie, à l’échelle des particuliers, passent généralement par des travaux de rénovation énergétique dans leur habitation, ce qui coûte cher. Pour vous aider dans cette démarche, Lampiris vous offre une prime éco-énergie. Pourquoi ? D’abord, parce que cela rejoint sa politique environnementale ; ensuite parce qu’elle y est obligée par les pouvoirs publics. En effet, depuis 2006, Lampiris et tous les autres fournisseurs d’énergie – EDF, Direct Energie, Eni… - doivent parvenir à convaincre leurs clients de réduire leur consommation de gaz, d’électricité, de pétrole, de fioul… Cette obligation s’appuie sur le système des CEE. Pour en savoir plus sur les Certificats d’économie d’énergie et Lampiris, cliquez ici. C’est grâce à ce dispositif que vous serez aidé financièrement pour isoler votre toit, changer votre chaudière, remplacer vos fenêtres…, bref, pour des travaux qui vous aideront à consommer mieux et moins.


    ch be lu ca